DON'T: Cinq fringues qu'il faut fuir.

© Diana Marie Photography

La mode a des limites: celles du bon goût. Et le bon goût, c'est un look intemporel. Les tendances ne sont qu'un simulacre de bon goût. Une fois qu'elles sont installées, elles révèlent leur affreux visage: elles deviennent ringardes, vulgaires et peu seyantes.

C'est ce que je me dis quand je croise des filles qui portent encore ces jupes ultra longues American Apparel au tissus ignoble. Quant à celles qui y associent un crop top + d'hideuses bottes cloutées + un chapeau melon… Mon dieu. Ce look, apanage des candidats de télé-réalité, est le fléau de l'été 2013.

Quand je marche dans la rue, je suis frappée par la durée de vie extrêmement courte des tendances. Il est malheureusement impossible d'étouffer une tendance naissante, aussi insupportable puisse-t-elle être. Mais on peut encore éliminer celles qui persistent après leur déferlement. Purifier la mode des tendances ringardes, voilà tout l'objet de cette chronique.


1) Les affreuses bottes cloutées, ringardes au possible et certainement pas rock. 




2) Les jupes à élastique noir, ultra-cheap et inélégantes au possible


3) Les Bensimon à élastique. OUI, elles sont super pratiques et confortables. Mais franchement, c'est quand même bien laid.


4) Le chapeau-melon, qui nous promet au too-much à tous les coups.



5) Les talons over-compensés. À fuir, à moins de vouloir la silhouette d'un satyre. 









thumbnail
… Lovely Gimmick

0 commentaires