#MotsCroisés: niveau style, zéro pointé.


Sur un blog société-mode-lifestyle, un blog méchamment futile donc, on ne parle pas de politique. Là je dois faire entorse à la règle. 

Le débat orchestré dans l’émission « Mots Croisés » sur France 2 provoque en moi une gentille fureur. Pour rester dans un ton futile, je m’abstiendrai de donner mon avis sur le fond du débat, pour des raisons purement éditoriales. 

 … Ou du moins, de façon très rapide. Le thème, « La France et les Roms », qui a surtout une teneur médiatique, rapporte à France 2 plus de spectateurs que de crédibilité. OUI. Moi, étudiante crève-la-dalle, j’aimerais bien qu’on organise plutôt un débat autour des aides étudiantes, par exemple. Histoire que je puisse m’acheter mes bottes cavalières et quitter une fois pour toute ces fripes nauséabondes de Paris-centre. (Non mais je plaisante bien sûr). Donc ! Pour ne pas tomber dans le piège médiatique de France 2, j’ai décidé de commenter le débat… niveau look. C’est MA résistance citoyenne. 

 Je me révolte, que dis-je, je m’insurge ! de la négligence des invités. Gilbert Collard, député d’extrême droite a osé… le double col ! OUI. Et j’en souffre. Ses yeux bleu-saturé, auxquels il a savamment accordé sa chemise, jurent. Dans l’axe yeux-chemise, il y a cette affreuse doublure qui fait coucou. Je n’écoute même plus ce qu’il raconte. Je suis hypnotisée. 

 Cet épisode traumatisant m’a réveillée. J’ai perçu le plateau autrement. Laurent El-Ghozi, qui me semble pourtant plein de bon sens, a mis son nœud papillon de traviole. Depuis mon canapé, je n’ai qu’une envie : lui redresser. Soudain, Henri Guaino prend la parole. Et mes yeux vont de Charybde en Scylla,… ce costume bleu ton-sur-ton (atténué par un léger nuancier clair/foncé). Au cas où nous oublierions de quel parti il vient ! 

 Finalement, ce débat est plutôt utile. Et bien plus original que ces multiples dossiers qui sortent dans la presse papier, dans lesquels nos interlocuteurs maîtrisent un peu mieux leur communication. 

 Je ferme ainsi ce chapitre politique. DÉ-FI-NI-TI-VE-MENT.
thumbnail
… Lovely Gimmick

0 commentaires